Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bestiaires
7 mars 2010

Bestiaire de mon enfance

Best_enf_07036_web

Je vais t’emmener au pays de mon enfance. J’ai cinq ou six ans lorsque je découvre la nature autour de la maison familiale. Tout de suite la magie opère et je suis pris d’une passion irrésistible. Observer les oiseaux devient pour moi une source constante de joie. Tout est prétexte à émerveillement dans ce monde de la nature simple, et tous les habitants du jardin viennent tour à tour prendre place dans mon merveilleux bestiaire. D’abord, j’en saisis sans frein la beauté, puis sa fragilité s’impose à mon regard d’adulte. Je veux partager tout cela avec toi.


"J’ai ouvert avec beaucoup de plaisir « bestiaire de mon enfance » et j’ai été d’emblée, séduite par le naturel, la fluidité, la grâce de votre propos. Et surtout, cela va de soi, par l’écho que ces souvenirs d’enfance ont éveillé en moi - un écho très vif et complice vous l’imaginez."


Sylvie Genevoix

Publicité
Commentaires
Bestiaires
Publicité
Publicité